Vincent Gorioux,

un fondateur proche de ses clients et de ses collaborateurs

corporate

Expert-comptable, Vincent Gorioux fonde le groupe Gorioux en 1981, centré sur la valeur et les compétences d’hommes et de femmes. « Il faut s’entourer de collaborateurs forts, capables de remettre en cause le dirigeant. »
De 2000 à 2004, Vincent Gorioux assure la présidence de l’UIPF, l’organisation patronale du Finistère.

• Se développer pour ses clients

D’emblée, Vincent Gorioux cultive le futur et vise le développement national puis international sans accepter aucune concession à la relation client. Et c’est là que réside la force du groupe : être proche du client est une réalité.
Et c’est avec cette idée fondatrice que Vincent Gorioux a su insuffler le développement du groupe. Les choix d’installation se sont faits au regard des besoins de ses clients. En 2004, il crée la première filiale internationale du groupe. Pourquoi ? Pour accompagner un client qui décide de s’installer au Brésil !

Avancer pour mieux conseiller

Aujourd’hui, l’économie ne peut se passer d’une vision globale. C’est dans cet esprit que Vincent Gorioux ne cesse d’insuffler, aujourd’hui encore, une dynamique de développement à laquelle adhère Pierre-Marie Gorioux, son fils, désormais à ses côtés.

Pierre-Marie Gorioux

goriouxdirigeants

Confiance, dynamisme et audace

Ces trois mots sont inscrits dans l’ADN du groupe Gorioux comme le souligne Pierre-Marie Gorioux :
« Depuis 30 ans, le groupe Gorioux se tourne vers l’avenir, il ose, il investit, il devance. »
En succédant à Vincent Gorioux, Pierre-Marie Gorioux, son fils, souhaite « continuer et développer le travail engagé par l’ensemble de nos collaborateurs. »
« Le groupe Gorioux est un groupe familial où chacun joue un rôle essentiel : les écoutes sont actives et les échanges, transparents. »

Un groupe avec vue sur le monde

Tout en gardant cet esprit propre au groupe et dans la continuité de la stratégie mise en place par Vincent Gorioux, Pierre-Marie Gorioux cherche à poursuivre le développement en France et à l’international : « Dans ce contexte de marché mondialisé, si nous ne pouvons pas garantir la proximité avec nos clients, nous ne pouvons pas travailler efficacement : nous nous devons d’être là où ils sont. » Et les objectifs sont clairement fixés : accroître la présence du groupe à l’est de l’Europe, en Amérique Latine et en France.

Des compétences, ici et maintenant

« Le groupe a plus de 30 ans. Solide, il n’a rien perdu de l’énergie de ses débuts. A 30 ans, on est audacieux et le groupe Gorioux l’est fondamentalement. L’ensemble des 200 collaborateurs a envie de faire du groupe un grand cabinet de conseil et d’expertise-comptable qui sait rester à l’écoute de chacun de ses clients. »
Et dans le contexte actuel, l’ensemble des collaborateurs accompagne chaque jour les entreprises « pour les servir et assurer leur développement ».

Le groupe Gorioux est à vos côtés pour mieux vous conseiller.